10 CHOSES À SAVOIR LORS DE L’ACHAT OU DE LA VENTE D’UNE PROPRIÉTÉ

par Guillaume
0 commentaire

Roh Habibi est la super star du Million Dollar Listing de Bravo TV à San Francisco et l’un des principaux agents immobiliers de la région de la Baie. Gérant régulièrement de superbes propriétés à sept et huit chiffres via son courtage du groupe Habibi, ici, l’agent immobilier star de la réalité né en Afghanistan et élevé en Californie révèle les connaissances d’initiés dont vous avez besoin pour vous aider à acheter ou vendre une propriété avec succès.

10. Incluez votre autre significatif. Pour les acheteurs, emmenez-les voir la propriété avec vous, demandez-leur de vous aider à choisir des meubles, à choisir de nouvelles finitions, etc. Ou si vous vendez, demandez leur aide et leurs conseils pour préparer au mieux la maison. Vous n’avez pas à faire quoi que ce soit de ce qu’ils disent, il suffit de les tenir au courant, de les informer et de participer au processus pour éviter les bagarres et les maux de tête.

9. Connaître le marché. Prenez le temps de faire votre diligence raisonnable bien avant votre échéancier pour un achat ou une vente futur. Utilisez les outils, sites et applications incroyables disponibles aujourd’hui pour revoir les ventes comparatives, les districts scolaires, les commodités, les parcs, les loisirs, les boutiques, les magasins, l’accès aux autoroutes et aux transports en commun, la marche, les chiffres de la criminalité, etc. Plus vous serez informé sur votre zone cible, plus le processus sera facile lorsque viendra le temps d’acheter ou de vendre.

8. Trouvez et choisissez un excellent agent, interviewez-en quelques-uns, ne vous contentez pas de vous laisser guider par vos amis ou votre famille, ou quelqu’un que quelqu’un connaît qui a un permis. Vous n’allez pas passer sous le bistouri de n’importe quel médecin, non? Eh bien, l’immobilier est la plus grande décision d’achat dans la vie de nombreuses personnes: prenez-la au sérieux. Interviewez les agents, examinez leur stratégie et assurez-vous de cliquer avec eux en fonction de leur personnalité. Est-ce qu’ils semblent avoir votre meilleur intérêt en premier lieu et avant tout? Ou sont-ils simplement à la recherche d’un chèque de paie? Quelle valeur cette personne ajoute-t-elle à votre vente ou achat potentiel? C’est la plus grande question de toutes. Établissez les meilleures méthodes de communication dès le départ.

7. Financement ou argent liquide? C’est la partie la plus vitale du processus d’achat ou de vente d’une maison.L’objectif principal de l’agent inscripteur est d’atténuer le risque du vendeur, donc si un acheteur est entièrement en espèces, c’est merveilleux. Pour les acheteurs, si vous avez besoin d’un prêt pour acheter une maison, commencez ce processus tôt. De nombreuses choses sont nécessaires que vous devrez rassembler pour une pré-approbation d’un prêt. À savoir, les deux dernières années de déclarations de revenus, 12 mois de relevés bancaires, le talon de chèque de paie actuel avec YTD ainsi que la preuve d’emploi, les comptes d’actions et d’obligations, d’autres actifs – essentiellement tout ce qui prouve que vous serez un bon emprunteur. Le prêteur gérera vos cotes de crédit, donc si vous savez que vous prévoyez d’acheter, gérez-les vous-même et prenez soin de toutes les collections, factures médicales et tout ce que vous ne saviez pas affectait votre cote de crédit à l’avance.

6. Pour les vendeurs à domicile, tout est dans les détails et la préparation de la maison.Imaginez-vous être un acheteur impartial et vous promener dans votre maison – quelle impression durable vous reste-t-il lorsque vous rentrez dans la voiture avec votre agent à la fin? Vous sentez que vous avez besoin de cette maison et souhaitez rédiger une offre immédiatement, ou pensez-vous à tous les projets et coûts supplémentaires que cette maison exigera de vous? Payer l’argent supplémentaire et prendre le temps supplémentaire au départ pour peindre professionnellement l’intérieur et l’extérieur de la maison (ou laver la clôture et l’extérieur de la maison et de l’entrée), aménager le terrain, déménager si possible et mettre en scène professionnellement la maison avec des meubles incroyables. Assurez-vous que votre agent ne coupe pas les coins avec la photographie et le matériel de vente et de marketing. C’est ainsi que vous obtiendrez le meilleur prix pour votre maison dans les plus brefs délais pour la vente.

5. Allez à la recherche d’une maison. Il n’y a rien de mieux que de monter dans votre voiture et de vous rendre en ville en regardant tous les autres stocks en vente. Pour les vendeurs, entrez et disséquez ces maisons, examinez les points positifs et négatifs dans la préparation de chaque propriété. Vous pouvez apprendre des erreurs des autres et ne pas les répéter pour la vente de votre maison. Pour les acheteurs, vous en apprendrez beaucoup sur vos éléments de liste « indispensables », « besoin » et « envie » et serez en mesure de cocher les choses et de faire des compromis sur les autres. Cependant, vous aurez vu tellement de propriétés que lorsque la maison idéale pour vous se présentera, vous le saurez immédiatement et pourrez vous lancer dans les armes à feu pour l’acheter.

4. Lors de la rédaction d’une offre sur une propriété pour un acheteur, vous devez faire de votre mieux. Ne vous attendez pas à une contre-offre ou à un «accord» – de nombreux acheteurs perdent la maison de leurs rêves en se retenant. Soyez prêt avec votre pré-approbation, une biographie magnifiquement écrite sur vous-même, votre famille et vos animaux de compagnie, et votre situation de vie actuelle et pourquoi cette maison serait spécifiquement votre maison idéale pour emménager et vivre votre vie.

3. Il n’y a pas de transparence lors de la négociation d’une maison en tant qu’acheteur – le vendeur et l’agent du vendeur ont à peu près le contrôle total. Ils reçoivent toutes les offres à examiner; il se peut qu’ils n’obtiennent aucune offre et l’ambiguïté conduira les acheteurs à offrir plus qu’ils n’auraient nécessairement à le faire pour gagner une propriété. C’est un système en désordre et il faut des directives plus claires. Faites confiance à votre agent et suivez ses recommandations – ils le font 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et sont des défenseurs en votre nom pendant la transaction.

2. Le processus d’achat et de vente est un tour de montagnes russes fou d’émotions pendant le processus d’entiercement, qui dure généralement 30 jours. Il y aura des inspections, des problèmes trouvés dans la maison, le vendeur ne donnera aucun crédit pour les réparer et insistera pour vendre la maison telle quelle, les gens annuleront les rendez-vous à la dernière minute, vous pourriez avoir des remords de l’acheteur, le vendeur pourrait penser qu’ils auraient pu vendre plus cher s’ils avaient attendu… Tant d’idées différentes me viennent à l’esprit pendant cette période. Exprimez vos préoccupations à votre agent, ne prenez pas de décisions irrationnelles très rapidement, prenez le temps de réfléchir à tout et de prendre conseil auprès des autres. Ce sera bientôt fini! Dans d’autres cas, il peut s’agir de la transaction la plus fluide et la plus simple de tous les temps – encore une fois, c’est là que l’agent que vous choisissez entre en jeu et est si important.

1. Soyez reconnaissant et n’oubliez pas de célébrer. Vous venez d’acheter ou de vendre une maison, ce qui est une étape importante dans la vie que beaucoup n’auront jamais l’occasion de vivre ou d’accomplir. L’heure de la fête!

Laissez un commentaire