Les 5 facteurs d’un «  bon  » emplacement

par Guillaume
0 commentaire

Dans un boom immobilier, les acheteurs de maison réclameront presque toutes les maisons qui arriveront sur le marché. C’est formidable tant que cela dure, mais lorsque la fête est terminée, seuls les acheteurs qui choisissent les meilleurs endroits détiendront la propriété la plus précieuse qui se déprécie également à un rythme beaucoup plus lent. Cette différence de valeur résulte en grande partie de l’emplacement d’une maison.

«Emplacement, emplacement, emplacement» est un mantra courant dans l’immobilier. Et c’est un bon conseil, sauf pour une chose: la plupart des gens n’ont aucune idée de ce que cela signifie vraiment.

Un bon emplacement peut signifier différentes choses pour différentes personnes, bien sûr, mais il existe également des facteurs objectifs qui déterminent la valeur d’une maison . Selon vos besoins et préférences personnels, vous ne pourrez peut-être pas acheter une maison avec tous ces facteurs. Et ça va. Après tout, une maison est bien plus qu’un simple investissement. Cependant, la prochaine fois que vous magasinez pour une nouvelle propriété, gardez à l’esprit les facteurs suivants.

POINTS CLÉS À RETENIR

  • L’emplacement est la clé d’un bien immobilier de valeur. Les maisons dans les villes qui ont peu de place pour l’expansion ont tendance à avoir plus de valeur que celles des villes qui ont beaucoup d’espace.
  • Tenez compte de l’accessibilité, de l’apparence et des commodités d’un quartier ainsi que des plans de développement.
  • La proximité de beaucoup de choses comme les routes achalandées et les centres communautaires peut la rendre moins souhaitable pour la revente.
  • La superficie dépasse souvent la qualité d’une maison, car la valeur de la terre a tendance à augmenter.

1. Centralité

L’endroit où vous choisissez de vivre dans une ville aura sans aucun doute une incidence sur le montant que vous payez pour votre maison. La terre est une marchandise finie, de sorte que des villes comme San Francisco, qui sont très développées et n’ont pas beaucoup de place pour une croissance supplémentaire, ont tendance à avoir des prix plus élevés que les villes qui ont trop d’espace pour se développer. Certaines de ces communautés comptent un grand nombre de maisons inhabitées et des zones délabrées.

Dans la plupart des cas, cet étalement urbain résulte de la croissance démographique, selon le US Bureau of Census Data on Urbanized Areas. Lorsque les villes tentaculaires connaissent un exode de population, ce sont les zones périphériques qui ont tendance à subir les baisses les plus sévères de la valeur des propriétés. Cela fait partie de la façon dont l’emplacement influe sur le principe économique fondamental de l’ offre et de la demande .

2. Quartier

Les quartiers qui vous plaisent seront en grande partie une question de choix personnel. Cependant, un quartier vraiment formidable aura quelques facteurs clés en commun: l’accessibilité, l’apparence et les commodités. Votre quartier peut également dicter la taille du terrain sur lequel votre maison est construite.

En termes d’accessibilité, vous devriez rechercher un quartier situé à proximité des principales voies de transport en commun d’une ville et qui a plus d’un point d’entrée. Se rendre au travail et en revenir est une grande partie de la journée de beaucoup de gens, donc une maison avec un accès facile aux routes et aux transports en commun sera plus souhaitable qu’une maison qui est cachée et n’est accessible que par un seul itinéraire.

L’apparence du quartier est également importante. De grands arbres, un aménagement paysager de qualité et des parcs ou des espaces communautaires à proximité ont tendance à être souhaitables. Vous pouvez également juger de la popularité du quartier en fonction de la durée pendant laquelle les maisons de cette zone restent sur le marché; si le roulement est rapide, vous n’êtes pas le seul à penser que c’est un endroit où il fait bon vivre.

Un bon quartier devrait également inclure des équipements importants tels que des épiceries, des magasins et des restaurants. La plupart des gens aiment fréquenter les endroits qui leur conviennent. Si vous devez parcourir une grande distance pour vous rendre à quoi que ce soit, cela rendra probablement votre maison moins attrayante. Les écoles sont un autre équipement important. Même si vous n’avez pas d’enfants, si vous souhaitez vendre votre maison à l’avenir, de nombreux acheteurs seront à la recherche de bonnes écoles. La qualité des écoles locales et la distance de la maison sont deux facteurs importants à considérer.

Enfin, n’oubliez pas la sécurité. Un quartier qui a un faible taux de criminalité et est un endroit accueillant et sûr pour être à l’extérieur et communier avec ses voisins est le type d’endroit où la plupart des gens veulent vivre.

3. Développement

Ce ne sont pas seulement les équipements actuels qui comptent, mais aussi les futurs. Les projets de nouvelles écoles, hôpitaux, transports en commun et autres infrastructures civiques peuvent considérablement améliorer la valeur des propriétés dans la région. Le développement commercial peut également améliorer la valeur des propriétés. Lorsque vous magasinez pour une maison, essayez de savoir si de nouveaux développements publics, commerciaux ou résidentiels sont prévus et considérez comment ces ajouts pourraient affecter la désirabilité des zones environnantes.

La proximité d’une propriété avec une caserne de pompiers, un hôpital, une école ou un centre communautaire peut réduire sa valeur en raison de la circulation et du bruit.

4. Emplacement du lot

Vous devez également tenir compte de l’emplacement réel de la maison. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit certaines choses lorsque vous effectuez votre recherche.

Si la maison que vous souhaitez acheter se trouve juste sur une route très fréquentée ou très proche d’une autoroute, vous pouvez probablement l’obtenir à un prix inférieur, mais elle sera également plus difficile à vendre plus tard. La même chose peut être vraie pour les maisons qui se trouvent à côté ou à l’arrière d’une propriété commerciale, comme une épicerie ou une station-service, ou des maisons dans les rues qui reçoivent une quantité inhabituelle de trafic de stationnement et de voitures en stationnement, telles que celles proches de grandes églises ou d’une communauté. centres.

Alternativement, une maison avec une vue magnifique ou près d’un plan d’eau aura probablement plus de valeur, à la fois maintenant et au moment de la vendre.

5. La maison elle-même

Il y a un aspect de la recherche d’une maison qui a tendance à surprendre les gens. Disons que vous avez limité vos choix à deux maisons qui se trouvent côte à côte dans un quartier formidable. L’un a besoin de réparations et de mises à jour, mais il en a beaucoup. L’autre est de forme optimale mais repose sur la moitié de la taille du fixateur supérieur. Les prix des deux maisons sont similaires. Lequel choisissez-vous? Dans la plupart des cas, la maison à réparer est le meilleur investissement.

La raison: votre maison est un bien qui se déprécie . Le terrain, par contre, conservera sa valeur (ou s’appréciera probablement) par rapport à la maison. Si vous détruisiez les deux maisons au bulldozer, le plus gros lot se vendrait plus cher. Donc, si vous le pouvez, choisissez un terrain plus grand, mieux formé ou mieux situé plutôt qu’une plus belle maison. Une maison moins attrayante peut toujours être mise à jour, ajoutée ou remplacée complètement, mais le terrain ne peut pas être changé.

La ligne de fond

L’emplacement n’est pas entièrement subjectif – en fait, il est basé sur un ensemble de critères assez statiques. Lorsque vous décidez de magasiner pour une nouvelle maison, assurez-vous que le quartier n’est pas seulement attrayant pour vous, mais possède des qualités objectives, telles que des équipements attrayants, des rues sûres et de bonnes écoles, qui vous aideront à garantir que votre investissement prend de la valeur au fil du temps. .

Articles Liés

Laissez un commentaire