Les avantages de l’exonération fiscale

par Guillaume
0 commentaire

En vertu de la loi fédérale actuelle sur l’impôt sur le revenu, les revenus d’intérêts que vous recevez en investissant dans des obligations municipales sont exonérés de l’impôt fédéral sur le revenu. * Dans la plupart des États, les revenus d’intérêts reçus des titres émis par des unités gouvernementales au sein de l’État sont également exonérés d’impôts locaux et d’État. En outre, les revenus d’intérêts provenant des obligations émises par les territoires et possessions des États-Unis sont exonérés de l’impôt sur le revenu fédéral, étatique et local dans les 50 États.

L’un des meilleurs moyens d’apprécier l’avantage d’exonération fiscale d’un titre municipal est de le comparer à un placement imposable comparable. Par exemple, supposez que vous êtes dans la tranche d’imposition fédérale de 33%, produisez une déclaration conjointe et avec votre conjoint, demandez 210 000 $ de revenu imposable.

Supposons maintenant que vous ayez 30 000 $ à investir et que vous envisagez deux possibilités de placement: une obligation municipale exonérée d’impôt à 5,0% et une obligation de société imposable à 7,0%. Quel investissement s’avérera le plus avantageux en termes de revenu après impôt?

Si vous investissez votre argent dans l’obligation municipale, vous gagnerez 1 500 $ d’intérêts (un rendement de 5,0%) et vous ne paieriez aucun impôt fédéral sur le revenu. L’investissement obligataire imposable, cependant, ne vous rapporterait que 1 407 $ de revenu après déduction des impôts fédéraux (un rendement de 4,7%).

* Si vous êtes assujetti à l’impôt minimum de remplacement (AMT),

Laissez un commentaire