Riad de charme à Marrakech

Visiter Marrakech sans découvrir ses monuments historique qui reflète un passé glorieux de la ville rouge, nous vous proposons des endroits qui attirent les touristes du monde entier.

La Médina :
Entourée par ses remparts, c'est l'emplacement de l'ancienne cité Almoravide fortifiée vers 1060. Outre la Koutoubia, la place Jemaa el fna, les souks, renferme mille ruelles typiques. Les Souks :
Passage obligé. On y trouve tout, du souvenir à la pièce ancienne en passant par les tapis, vêtement, meuble, tous les artisans de Marrakech y exposent leurs articles.
Les tanneurs :
Depuis des décennies, les tanneurs travaillent de la même façon les peaux et le cuir. Une visite instructive.
Jemaa El fna :
Patrimoine universel de l'Unesco, la place est un lieu incontournable à découvrir. Conteurs, spectacles, serpents, marchands ambulants et bien sûr la multitude de restaurants en plein air. La Koutoubia :
Ne peut pas être visitée mais seulement admirée. Plus de 70m de haut, c'est la fierté des Marrakechis.
Le Mellah (quartier juif) :
Sous le marché couvert et autour de la place des ferblantiers, vous trouverez des bijoutiers et les meilleurs épices de Marrakech.
Guéliz :
La ville nouvelle est constituée de grandes avenues où magasins de luxe, boutiques de confection et de décoration ont leurs enseignes.
Les Remparts :
Mur d'enceinte de la Médina. 19km percés de nombreuses portes(les bab) de style trés riches et variés.
Musée Dar Si Saîd :
Musée à tendance berbère où se côtoient bijoux, tapis, armes. Ouvert tout les jours sauf le mardi de 9h à 12h et de 16h à 19h.
Plais de la Bahia :
Cet immense palais où lyautey a séjourné une merveille architecturale à visiter (également pour ses jardins fleuris) .Ouvert tout les jours de 8h30 à 13h et de 16h à 19h.
Palais El Badi :
On peut y admirer des marqueteries de toute beauté et un énorme Minbar (chaire) d'ivoire et de bois rares. Vue la splendide de Marrakech. Ouvert tout les jours de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.
Théâtre Royal. :
Salles d'expositions, salles de spectacle, lieu de visite, c'est un immense monument d'architecture récente, décoré avec simplicité et avec goût Renseignements au 0524 43 15 16
Medersa Ben Youssef :
Ancienne école coranique où l'on peut admirer la beauté de l'art saâdien. Ouvert tout les jours de 9h à 18h (fermé pour les fêtes religieuses).
Musée de Marrakech :
2000m² décorés dans la plus pure tradition et consacrés à l'art contemporain. Expositions temporaires et thématiques. Ouvert tout les jours de 9h à 18h.
Musée Tiskiwine. :
Dans cette demeure appartenant à Bert Flint, les artisans marocains sont à l'honneur. Pour y accéder, demandez au gardien.
Tombeaux Saadiens :
Plusieurs mausolées et salles. Lieu de repos des morts de la famille el Mansour, s'érigent au milieu de jardins fleuris. Ouvert tout les jours de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.
Jardin Majorelle :
Ancienne propriété d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé offerte à la ville, et composée d'un jardin exceptionnel. Ouvert tout les jours de 8h à 12h et de 15h à 19h.
La Ménara :
La légende dit que le sultan jetait ses prétendantes dans le bassin après les avoir séduites. Superbe vue sur l'Atlas.
Le Cyber Parc :
Dernier né des parcs Marrakechis, le Cyber parc est un immense jardin arboré allié aux technologies de communication. Venez surfez en pleine nature.
Dar el Bacha :
Un des plus beaux palais de Marrakech. Joyau de l'architecture citadine composé de salles de réception, salle de harem, de fleurs, d'un patio, d'un ancien hammam. Un chef d'oeuvre artisanal.

Adresse : IMM.59 B1, Nakhil Tamansourt Maroc - Tél : +212 (0) 524 01 30 07 E-mail : kamili.tariq@gmail.com
NEJMA TECH | Agence de Communication | Creation Site Web - Hebergement Web - Nom de Domaine | Maroc - Marrakech